Page en train de se charger

Comment fonctionne la cure de désintoxication ?

La cure de désintoxication considérée comme un moyen important pour améliorer la santé, le bien-être et pour prévenir les maladies, devient plus en plus reconnue de nos jours. Selon les professionnels, il serait essentiel d’entamer une cure de désintoxication deux fois par an, mais au moins. La période d'automne et de printemps est particulièrement propice pour réaliser la cure.

L'un des organes les plus importants est le foie. S’il ne fonctionne pas d’une manière appropriée, des problèmes de santé peuvent se produire au fil du temps. Le corps humain effectue une désintoxication en continu, ce ne sont pas seulement les excès de matériaux qui sont évacués, mais aussi les déchets, les substances toxiques et nuisibles.

Le foie, les reins, les intestins appelés organes ’émonctoires ont un rôle détox primordial, tout en stockant, évacuant les déchets et

Le foie purifie le sang des toxines et produit de la bile permettant de digérer les graisses. Cet organe vital sépare les substances qui sont bénéfiques pour le corps et celle nuisibles, Il filtre le sang, élimine les déchets qui y sont présents, et il est aussi chargé de neutraliser les substances nuisible ou toxiques, pour les libérer vers les intestins, poumon, reins.

Mais si cet organe irremplaçable est perturbé par une surcharge de travail, il ne peut pas exercer ses fonctions et les substances nocives entre aux tissus. L’un des objectifs de la cure de désintoxication est d'empêcher ce processus.

A part du soutien du foie les reins ont également besoin de l’aide. En filtrant le sang, les reins permettent d’éliminer les déchets qu’il contient. Les déchets éliminés par les reins sont évacués avec l’eau dans nos urines, l’hydratation suffisante est donc une condition primordiale pour les processus détox.

Lors d’un programme désintoxiquant nous assurons un soutien aux processus lancé naturellement par les organes.

Malheureusement, notre environnement pollué et nos habitudes alimentaires peuvent contribuer à l'accumulation de substances nocives dans notre corps. Ceci est accompagné par le manque de l’activité physique, assez général chez homme moderne ce qui ralentit la circulation sanguine et le processus de l'émonction.

On peut bien changer notre mode de vie, en augmentant la fréquence de l’activité physique et améliorant notre régime alimentaire mais on ne peut pas empêcher complètement l’entrée des substances nocives et toxiques dans l’organisme. Les troubles digestifs, la constipation et le ballonnement sont des symptômes courants dans notre monde moderne. L’utilisation des additifs, des conservateurs font partie essentielle de notre alimentation quotidienne et on consomme trop de sucre, de sel et de graisses. Les produits cosmétiques contiennent également des ingrédients chimiques dangereux et nocifs.

Les toxines sont présentes dans notre corps dans la mesure où l’organisme n’est plus en mesure de les éliminer complètement de façon naturelle.

Les effets positifs d'une cure de désintoxication bien choisie se manifestent presque immédiatement. A bout de quelques jours nous nous sentons plus sains, plus légers, plus libérés et le foie aura besoin de moins d’énergie pour pouvoir désintoxiquer l’organisme.

Désintoxication naturellement

Il existe de nombreuses méthodes naturelles, mais au lieu d'une cure désintoxiquant extrême, il est préférable de consommer les aliments qui contiennent des antioxydants puissants – vitamine C, E – de zinc, du bêta-carotène, du sélénium, des acides gras Oméga-3.

On peut également avoir le recours aux aliments complémentaires. Les produits détox riches en fibres et en herbes médicinales sont d'excellents outils pour nettoyer efficacement le corps.

La cure de nettoyage intestinal Clean Inside® constituée d'une vingtaine fibres végétales insoluble aide à se débarrasser des déchets et des toxines accumulés dans le gros côlon et en même temps, prévient leur future formation.

Le cure détox ToxiClean® purifie le corps et particulièrement le foie. Grâce aux fibres et plantes médicinales elle aide à éliminer le mercure, le plomb et les métaux lourds. Elle améliore efficacement la filtration du sang.

Puisque la vie moderne rend difficile la lutte contre les substances toxiques, il est très souhaitable de donner un coup de pouce à notre organisme de temps en temps, de préférence une à deux fois par an (ou plus) sous forme d’une cure de désintoxication !

Source :

http://www.magazine-mode-de-vie.com/nettoyage-intestinal

https://www.desintoxication.info/desintoxication

https://www.desintoxication.info/nettoyage-intestinal

https://www.desintoxication.info/cure-desintoxication

Contactez-nous

  • +33 970 468 881
  • serviceclientele@naturalswiss.ch
  • Addresse:
    NaturalSwiss
    Nyon Lake Geneva
    Route de Crassier 7
    Eysins 1262
    Switzerland